Des ateliers numériques seniors près de chez vous

Le développement rapide des technologies numériques peut entraîner une difficulté au quotidien quand on ne les maîtrise pas.
C'est pourquoi, le Conseil Départemental du Calvados via les CLIC propose des ateliers numériques près de chez vous entièrement gratuits.
Le 29 Novembre 2021, le Bus Numérique tout équipé (PC et WI-FI) sera à Subles, il vous permettra de naviguer sur Internet, de créer un compte de messagerie, de télécharger et utiliser des applications ou encore de prendre des photos et vidéos à partager.
2 ateliers de 3h chacun, la matinée sera réservée aux seniors débutants et l'après-midi aux initiés.
Gratuit - Sur inscription, 02 31 51 10 72 - 

Bayeux Intercom infos - Juin 2021

Bayeux Intercom infos - décembre 2020

Rapport d'activité de Bayeux Intercom

Retrouvez le rapport d'activité 2019 de Bayeux Intercom, ce dernier détaille les projets et actions menés par Bayeux Intercom, ainsi que toutes les informations relatives à l'organisation des services de la collectivité.

 

Ce rapport a pour objet de dresser en toute transparence le bilan annuel d’activité de la Communauté de Communes, ventilé par de grandes thématiques :

  1. La Communauté de Communes
  2. Une collectivité portée par des moyens
  3. Bayeux Intercom, tourné vers l'avenir
  4. Bayeux Intercom, acteur de développement
  5. Bayeux Intercom, acteur de son environnement
  6. Bayeux Intercom, référent technique sur le territoire

Bayeux à vivre, bulletin trimestriel de décembre 2020

COVID-19 : Distribution de masques dans les écoles

Jeudi 19 et vendredi 20 novembre, les élèves de toutes les écoles du territoire recevaient deux masques lavables chacun, de la part de Bayeux Intercom.

 

Depuis le 2 novembre 2020, le port du masque dans les écoles est obligatoire pour les élèves, dès l'âge de 6 ans.

 

Si la fourniture des masques est à la charge des parents, Bayeux Intercom a fait le choix d'en offrir deux lavables à chaque élève des écoles publiques et privées du territoire.

 

Réutilisables, donc préférables aux masques jetables pour le respect de l'environnement, fabriqués en France, les 4 000 masques d'une valeur totale de 8 000 euros sont ainsi remis cette fin de semaine à l'ensemble des élèves.

 

Arnaud Tanquerel, vice-président de Bayeux Intercom en charge de l'enseignement, distribuait, jeudi 19 novembre, des masques aux élèves d'une classe de l'école de Sommervieu, en présence de Mélanie Lepoultier, Maire de la commune et vice-présidente de Bayeux Intercom en charge de la transition environnementale.

Numéros utiles Bayeux Intercom